ACTUALITES & AGENDA 

Le vin est le meilleur média social dans Le Monde!
 

EDITION III - PARIS 
LES 17 & 18 NOVEMBRE 2014


Nous ne sommes pas seulement de simples concours de vin!
Nous ne sommes pas une entreprise, mais une association!

Avant d’être œnologues, vignerons, viticulteurs, sommeliers, chefs, journalistes, amateurs de vin ..., nous sommes aussi des créateurs, des innovateurs, et des entrepreneurs  dédiés à révolutionner la façon dont vous communiquez et partagez le vin.

Nous sommes en pleine croissance!
Nous avons été fondés officiellement en 2006 quand quelques professionnels et  amateurs de vin ont voulu créer un meilleur outil pour la promotion des vins à travers les réseaux sociaux dans le monde.

Maintenant, nous avons des producteurs de vin du monde entier et nous sommes fiers d'être Les Concours Internationaux De Vins les plus largement "socialisés" dans le monde!

Dès le premier jour, nous avons été  motivés par le professionnalisme, l'expérience, la passion et l'innovation et nous sommes toujours à la recherche de novatrice ou novateur pour encourager les viticulteurs, producteurs de vin, importateurs, distributeurs à se joindre à Nos Concours Internationaux De Vin!

Nous mondialisons la convivialité et nous suscitons des conversations de vin!

 «La diversité, l'échange et la convivialité basée sur Fond de partage",

notre credo crée, de l'amour et de l'amitié,
des « incroyables produits» de la vie,


Félicitations à Marie & Georges, Mathilde & Florent,
Bienvenue à Bastian et Auguste nous attendons 2 autres petites filles en cours de  «création» pour la fin 2014 ;-)!


Nous saisissons toutes les occasions d'apprendre des gens du vin ou des amateurs de vin qui peuvent nous aider à innover et évoluer Dans Nos Concours Internationaux De Vins.

Nous partageons l'amour du vin!
Nous échangeons Avec Les Amateurs De Vin, Des Acheteurs, Des Importateurs, Des Distributeurs Ou Des Producteurs De Vin, nous rencontrons des gens qui aiment leur goût du vin tout simplement, de leur appellation ou de leur marque. Nous nous félicitons de ces ambassadeurs, conseillers et  défenseurs du vin partout dans le monde et les invitons à nous rejoindre et partager l'amour du vin et de la convivialité.

Nous pensons également local!
Nous croyons qu’en changeant notre communauté du vin, nous « nourrissons » une nouvelle génération de vignerons et d’amateurs de vin!


"Les connaissances gastronomiques sont nécessaires à tous les hommes
puisqu'elles tendent à augmenter la somme des plaisirs qui leur est destinée." 

(Anthelme Brillat-Savarin)

vins_de_gastronomie

"Les connaissances gastronomiques sont nécessaires à tous les hommes
puisqu'elles tendent à augmenter la somme des plaisirs qui leur est destinée." 

(Anthelme Brillat-Savarin)

vins_de_gastronomie

LE VIN, CONVIVIALITE DURABLE
Par Juliette NOTHOMB

  A l'heure où fleurissent de toutes parts maintes initiatives pour encourager, promouvoir ou encore inspirer le développement durable, le vin, lui, rit doucement au fond de sa bouteille ou de son fût.

"Le vin rit": j'exagère, sans doute, mais si peu...car si je sens que le vin rit, c'est parce que je le considère à peu de chose près comme un être vivant.

En effet, il en possède nombreuses propriétés: il évolue avec le temps, changeant de caractère au gré des saisons et des années; il souffre des chocs et des brusques variations jusqu'à parfois s'aigrir; il sait être patient mais peut aussi exploser et faire jaillir une rageuse fermentation à travers son bouchon, perdant alors son âme, son goût et son identité; mais encore et surtout, il peut plaire, séduire et rendre heureux.
    Pour en revenir à mon propos, pourquoi donc ce presque-être-vivant rirait-il sous cape?

Tout simplement parce que le  vin a été créé voilà des millénaires dans une optique de développement durable: perennité de la vigne, qui n'acquiert sa noblesse qu'après de longues années; délai de vinification et de lente maturation, le vin est un produit que l'on ne peut envisager que dans le futur, il est une promesse sublime de saveurs à venir.
Par ailleurs, qui dit "développement durable" entend bon sens, générosité et convivialité.

En effet, le principe même du développement durable, axé vers le bien-être des générations futures, à savoir non pas un individu mais au contraire de nombreux êtres humains à naître, implique une absence totale d'égoïsme puisqu'on travaille dans l'oubli de soi. Ainsi, le bonheur ne peut-il dans cette optique s'envisager que plus tard, pour le plus grand nombre et, par là, ensemble:
le vin n'est-il pas en effet la boisson conviviale par excellence?

    Depuis des siècles, les vignerons ont bien compris cette notion de générosité, s'oubliant eux-mêmes pour se consacrer avec autant de patience que de passion à l'élaboration de leurs divins nectars qui, peut-être, ne seraient bons à boire qu'après le départ de cette Terre de leurs artisans.

Alors, en hommage à ces femmes et ces hommes - et plus précisément en cette occasion, - qui ont bien avant le XXIème siècle inventé puis perpétué la tradition du développement durable, sachons apprécier leurs oeuvres à leur juste valeur, déguster leurs vins avec autant de respect et de plaisir qu'ils ont mis d'amour et de travail à les élaborer; et, pour ne pas trahir leur savoir-faire, je vous propose d'inverser le rapport habituel entre les mets et les vins qui les accompagnent;  au lieu de considérer, comme cela se voit trop souvent, le vin comme sublimateur de mets - ce qui revient à ne l'envisager que comme un modeste faire-valoir - pourquoi ne pas penser les plats sur l'autel des vins qui les accompagneront?

Ce serait rendre justice aux mille et une vertus de ce breuvage séculaire. Cela étant, ne renonçons jamais à atteindre l'équilibre parfait entre vins et mets, où ni les uns ni les autres ne joueraient les utilités.

    Un parcours très délicat certes, mais qui mène à la récompense suprême, le Graal de l'harmonie...conviviale et durable!

vins_de_gastronomie
competition_gastronomic_wines
concurso_vonos_gastronomicos
concorso_vini_da gastronomia
internationaler_gastronomischer_weinvettbeverb
concurso_gastronomia_vinhos
concours_vins_de_gastronomie

SAVE THE DATE !

EDITION III - PARIS 
LES 17 & 18 NOVEMBRE 2014

eDITION II - PALMARES VINS -AWARDS wINES 2013

eDITION II - PACKAGING PALMARES-AWARDS 2013

NOS DEGUSTATEURS INTERNATIONAUX - EDITION II

Concours _International _des _Vins _de_ Gastronomie_2013_antibes

dimanche 27 janvier 2014, 14:29

INSCRIRE UN VIN AU CONCOURS 2014

Concorso_Internazionale_dei_Vini_da_Gastronomia_2013_antibes
Internationaler_Gastronomischer_Weinwettbewerb_2013_antibes
Gastronomia_Vinhos_Concurso_Internacional_antibes

EDITION II - 5 avril 2013

concours_des_vins_de_gastronomie

LA GASTRONOMIE DANS TOUS CES ETATS!

jeudi 8 décembre 2011, 17:14